LA FASHION WEEK

Fashion-Week

Qu’est-ce que la Fashion Week ?

La Fashion Week ou Semaine de la Mode est un événement d’une semaine au cours duquel les créateurs et les maisons de couture présentent leurs nouveaux vêtements et accessoires. Autrefois considérée comme un événement exclusif sur invitation, le grand public n’ayant pas accès à ces défilés exclusifs. Les gens faisaient donc la queue à l’extérieur, dans l’espoir de pouvoir entrer pour voir les dernières tendances de la mode. Avec l’avènement des médias sociaux et de la diffusion en direct, la Fashion Week devient par conséquent plus accessible à tous.

Dans l’ensemble il n’y a pas de taille unique en matière de mode. À cet égard, pour les Big 4, les styles de la New York Fashion Week sont destinés à ceux qui aiment les vêtements plus sportifs. Tandis que la London Fashion Week a un design très futuriste et avant-gardiste qui attire principalement les jeune. En revanche, la Milan Fashion Week offre un artisanat de haut niveau avec des articles excentriques mélangés à tout le reste, de sorte que vous pouvez trouver quelque chose d’unique à tout moment. Et enfin, la Paris Fashion Week est le centre de la haute couture où les acheteurs du monde entier se réunissent !

En conclusion, chaque saison les créateurs du monde entier se réunissent dans de plus en plus de nouvelles villes où émergent de nouvelles Fashion Weeks ! Ils y présentent leurs dernières collections aux acheteurs, aux détaillants et aux médias. Il s’agit d’un événement d’une semaine rempli d’excitation et d’anticipation. Tout le monde attend de voir quelles tendances envahiront le monde de la mode !

Histoire de la Fashion Week

  • La capitale mondiale de la mode est Paris au début du XXe siècle. Les couturiers étaient des célébrités à part entière et les gens affluaient de partout pour voir les nouvelles créations de ces incroyables designers. À cette époque, il n’existait pas de Fashion Week. Aussi, il se trouve que pendant cette période où Paris était au sommet de sa popularité, les acheteurs venaient pour un événement saisonnier appelé « Permanence« . Ils pouvaient rencontrer les vendeurs et regarder les nouveaux articles avant de les commander. Par conséquent, cet événement s’est transformé en une série de rendez-vous au cours desquels les acheteurs pouvaient voir les vêtements à venir et conclure des accords pour les acheter à l’avance. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui les « soldes ».

  • Les premiers défilés de mode étaient à l’origine des présentations de la dernière mode. Ils avaient lieu pendant les heures d’ouverture des magasins. Dès 1899, il existe une documentation sur un début de saison dans une maison privée à Paris. À partir de cette date et jusqu’en 1914, les défilés se transformèrent en de petits rassemblements en après-midi pour promouvoir et présenter les collections à venir.

  • Finalement cimentée en 1922, lorsque les détaillants américains acceptent de présenter leurs dernières collections selon un calendrier commun. Dans un effort pour créer une industrie de la mode plus unifiée. Les acheteurs ont donc eu la possibilité de visiter différentes villes et d’avoir un meilleur accès aux créateurs de vêtements de leur choix.

Comment aller à la Fashion Week ?

  • D’abord, pour assister à la Fashion Week, vous devez d’abord être invité ou acheter un billet. Les billets peuvent aussi être achetés sur le site web de la Fashion Week ou sur un site tiers. Les événements de la Fashion Week sont suivis par la presse qui offrent donc souvent des invitations. Par conséquent, rapprochez-vous de célébrités ou de toutes les personnes qui s’intéressent à la mode.

  • Pour toutes ces raisons vous devez vous préparer à la Fashion Week ! Premièrement, vous devez savoir quels sont les événements qui s’y déroulent. Dans l’ensemble pendant la Semaine de la Mode, les collections sont présentées à des heures fixes. En ce qui concerne les dates de défilé, les Fashion Weeks comprennent également des fêtes au cours desquelles les créateurs présentent leurs nouvelles collections à des célébrités et à des mannequins. La plus grande fête de la semaine de la mode a généralement lieu le dernier soir du week-end de la Fashion Week. Appelé « The Show », la plupart des créateurs organisent des soirées magiques et très spéciales !

  • Comment être invité à la Fashion Week ? La Semaine de la mode invite les blogueurs & Rédacteurs de mode, l’Industrie de la mode, les Marques de mode, les Créateurs de mode… Il existe une manière spécifique d’être invité à la semaine de la mode. Tout d’abord, il y a les invitations des marques. Cela signifie qu’un certain nombre de personnes provenant d’un grand nombre de magazines et de sites Web ont été sélectionnées par le comité de sélection de la Fashion Week. Les marques de mode, les créateurs et les sociétés de relations publiques ont également leurs propres invitations à distribuer.

La Fashion Week pour s’impliquer dans le secteur de la Mode ?

  • Si vous êtes un passionné de mode et que vous envisagez de passer du statut de consommateur à celui de participant dans ce secteur, la Fashion Week est à cet égard l’événement idéal pour vous. C’est un moyen passionnant de rencontrer des créateurs et des détaillants. Ils pourraient être intéressés par vos compétences et vos talents. Vous pouvez travailler en tant que mannequin ou dans les coulisses pour un créateur. Les mannequins doivent avoir un look particulier. Avant de vous rendre à une Fashion Week, faire des recherches sur les exigences applicables aux mannequins dans votre pays et sur ce que vous pouvez attendre de l’événement !

  • Somme toute, les créateurs choisissent les mannequins en fonction de leur apparence et de leur taille. Assurez-vous donc de vérifier toutes les informations à l’avance. Si vous allez dans les coulisses, voici une liste de ce que vous devrez avoir ce point. D’abord, une attitude professionnelle, de surcroît des cartes de visite et également un portfolio.

  • De même dans ce secteur, le service à la clientèle est essentiel. C’est-à-dire gardez toujours une humeur positive et montrez donc votre meilleur visage. Vous pouvez également suivre des cours de stylisme, de marketing ou de développement.

Défilés Haute couture Vs Prêt-à-porter

  • Avant tout, les défilés de mode haute couture de la Fashion Week sont généralement plus exclusifs. Dans l’ensemble, seuls les journalistes de mode, les célébrités et les personnes riches et célèbres y assistent. Les vêtements présentés lors d’un défilé de mode haute couture sont souvent des pièces uniques conçues par le directeur de la création de la maison de couture spécialement pour le défilé.

  • Les défilés de prêt-à-porter de la Fashion Week, quant à eux, sont ouverts au grand public et présentent généralement des vêtements qui seront disponibles à la vente dans les magasins. Les défilés de prêt-à-porter sont également beaucoup plus courants que les défilés de haute couture. Ils sont généralement beaucoup plus grands en termes de taille.

  • Néanmoins, malgré l’importance croissante des Fashion Weeks, il semblerait que certaines maisons de couture choisissent encore de présenter leurs collections dans des environnements fermés. La décision du créateur de montrer sa création dans un environnement effectivement plus privé que public peut conduire à des motivations différentes selon le créateur et la collection. Les créateurs de mode invoquent souvent des raisons de sécurité pour présenter leur collection dans un studio plutôt que lors de la Fashion Week.

En route vers le Mois de la Mode…

  • Il existe désormais le mois de la mode. À vrai dire, il consiste en des événements d’un mois consacrés à la mode. En ce qui concerne les participants, ce sont des créateurs, des stylistes, des mannequins, des photographes, des journalistes et d’autres personnes impliquées dans l’industrie de la mode. Par ailleurs, le mois de la mode offre davantage d’opportunités de réseautage entre les professionnels de l’industrie.

  • Le mois de la mode comprend des défilés où les collections sont présentées par différents créateurs. Les mois de la mode comprennent la Fashion Week de New York (ainsi que la semaine de la mode noire). La Fashion Week de Londres et la Fashion Week de Moscou.

Où se trouvent la Fashion Week ?

Les « Big 4 » !

NEW YORK (🇺🇸 USA)

  • La Fashion Week de New York est l’une des semaines les plus attendues d’Amérique. Non seulement pour les créateurs mais aussi pour leurs fans. Chaque année, des gens de partout se rassemblent pour voir quels nouveaux vêtements seront lancés et quelles célébrités apparaîtront lors d’un défilé. C’est l’une des quatre grandes semaines de la mode dans le monde. Aux côtés de Paris, Londres et Milan, en tête du calendrier dans l’ordre chronologique.

  • Quelle sera la prochaine grande tendance de la mode ? En réalité, c’est une question à laquelle la New York Fashion Week répond ! Défilés pour hommes et femmes, qui a lieu en février et septembre (pour les femmes). Janvier et juillet (pour les hommes). Rassemble des créateurs prestigieux, comme Christian Dior, qui ont une influence dans tous les secteurs. De stars d’Hollywood aux politiciens de Washington, qui veulent détecter les tendances à venir afin de rester au top !

  • À première vue, les origines de la Fashion Week de New York remontent à la Seconde Guerre mondiale. Le monde de la mode est un petit monde. Il n’est d’ailleurs pas surprenant que le plus célèbre de tous les défilés, la New York Fashion Week, ait commencé en 1986 avec une apparition d’Oscar de la Renta. A priori dans le plus grand lieu de la ville de New York pour ce genre d’événements. Il a été suivi peu après par l’hiver 1993. Sous l’impulsion des fougères, qui a conduit au phénomène que vous connaissez aujourd’hui sous le nom de « mois de la mode ». Aussi, le prêt-à-porter américain comme Calvin Klein ou Donna Karan sont logiquement enclins à faire partie de ceux qui y participent. Cependant, il existe aussi des marques non américaines.

Dates de la New York Fashion Week 2022
  • New York Fashion Week Fall / Winter :

Jeudi 10 au Dimanche 13 Février 2022

  • New York Fashion Week Spring / Summer :

Jeudi 8 au Dimanche 11 Septembre 2022

LONDRES (🇬🇧 ROYAUME-UNI)

  • La London Fashion Week est une célèbre semaine de défilés de mode. Dans sa forme actuelle, a lieu tous les 6 mois. Des événements consacrés au prêt-à-porter ou aux vêtements pour hommes sont aussi organisés à chaque fois que le printemps et l’automne reviennent !

  • Les créateurs de mode, les mannequins, les acheteurs et les médias participent tous à la Fashion Week de Londres. Cette semaine est un événement important pour les créateurs. C’est l’occasion de présenter leurs dernières collections au monde entier. C’est également l’occasion pour les acheteurs d’acheter des vêtements pour leurs magasins et pour les médias d’avoir un premier aperçu des dernières tendances.

  • Crée en 1984, la première Fashion Week Londonienne est à l’époque connue sous le nom de « New Designers’ Show » du British Fashion Council. Promouvoir les nouveaux talents de la mode est l’objectif de cet événement. Rebaptisé en 1992, la London Fashion Week devient un événement bisannuel. Il déménage à son emplacement actuel, dans le centre de Londres, en 1996. Aujourd’hui, la London Fashion Week est un événement majeur du calendrier mondial de la mode.

Dates de la London Fashion Week 2022
  • London Fashion Week Fall / Winter :

Vendredi 18 au Mardi 22 Février 2022

  • London Fashion Men’s :

Samedi 11 au Lundi 13 Juin 2022

  • London Fashion Week Spring / Summer :

Vendredi 16 au Mardi 20 Septembre 2022

MILAN (🇮🇹 ITALIE)

  • La Fashion Week de Milan (Settimana Della Moda en italien) est l’un des événements de mode les plus importants au monde. Il présente les collections de certains des plus grands noms de la mode. La Semaine de la Mode de Milan a lieu 2 fois par an, généralement aux mois de janvier et de septembre.

  • Milan est l’une des 4 semaines de la mode les plus suivies avec Paris, Londres et New York. La saison présentant en avant-première les créations de cette année sera précédée par Londres en octobre. Avant de passer à Milan pour son propre événement en avril prochain ! La Fashion Week de Milan présente des vêtements pour hommes et pour femmes. Les principaux sites où se déroulent la Semaine de la Mode de Milan sont la Via Montenapoleone, la Piazza del Spagna, la Piazza San Babila, le Corso Venezia et le Corso Como.

  • Les origines de la Fashion Week de Milan remontent à 1958. Lorsque Milan était encore un centre financier important. À l’origine crée pour mettre en valeur l’importance de la ville en tant que centre financier. Toutefois, au fil des ans, la semaine de la mode de Milan évolue pour devenir un événement qui met en valeur le travail des créateurs établis et émergents. La Fashion Week de Milan est désormais l’un des événements de mode les plus importants au monde pour les personnes qui s’intéressent aux tendances de la mode.

Dates de la Milan Fashion Week 2022
  • Milan Fashion Week Fall / Winter :

Mardi 22 au Lundi 28 Février 2022

  • Milan Fashion Week Spring / Summer :

Mardi 20 au Lundi 26 Septembre 2022

PARIS (🇫🇷 FRANCE)

  • La Paris Fashion Week à lieu tous les 6 mois au printemps-été et aussi en automne-hiver. La Fashion Week de Paris est l’une des semaines les plus célèbres pour les défilés de mode. Différents types, styles ou modèles allant de la haute couture au prêt-à-porter. À chaque fois qu’une nouvelle saison s’annonce !

  • La Paris Fashion Week figure sur une liste d’élite. Ses événements viennent généralement à l’esprit lorsque l’on pense aux créations internationales de marques prestigieuses telles que Gucci, Yves Saint Laurent et Prada, entre autres. Ces maisons de haute couture ont une activité qui consiste à confectionner des vêtements sur mesure pour leurs clients. Ils peuvent être aussi bien des particuliers que des célébrités et emploient toute une équipe d’artisans spécialisés, notamment des maîtres coupeurs, des couturières, des brodeurs, des fourreurs, des cordonniers, des experts en lingerie, des experts en textiles, des coloristes (capables d’obtenir le ton exact, voire la nuance, du tissu souhaité), des perruquiers, etc.

  • Les origines de la Semaine de la Mode à Paris remontent aux années 1920. Lorsque la ville abritait certains des créateurs de mode les plus célèbres au monde. À cette époque, le centre du monde de la mode ! Les créateurs organisaient régulièrement des défilés de mode élaborés afin de présenter leurs dernières créations. En 1937, les autorités françaises décident de créer un événement officiel connu sous le nom de Paris Fashion Week. Afin de promouvoir l’industrie de la mode de la ville. Et en février 1950 c’est la première semaine officielle de la mode à Paris !

Dates de la Paris Fashion Week 2022-2023-2024
  • Paris Fashion Week Féminine :

Lundi 28 Février au Mardi 8 Mars 2022

Lundi 26 Septembre au Mardi 4 Octobre 2022

Vendredi 24 Février au Samedi 4 Mars 2023

Lundi 25 Septembre au Mardi 3 Octobre 2023

Vendredi 1er au Samedi 9 Mars 2024

Lundi 23 Septembre au Mardi 1er Octobre 2024

  • Paris Fashion Week Masculine :

Mardi 21 au Dimanche 26 juin 2022

Lundi 13 au Samedi 18 Février 2023

Jeudi 14 au Mardi 19 Septembre 2023

Lundi 19 au Samedi 24 Février 2024

Jeudi 12 au Mardi 17 Septembre 2024

  • Paris Fashion Week Haute Couture :

Lundi 4 au Jeudi 7 Juillet 2022

Dimanche 19 au Jeudi 23 Février 2023

Mercredi 20 au Dimanche 24 Septembre 2023

Dimanche 25 au Jeudi 29 Février 2024

Mercredi 18 au Dimanche 22 Septembre 2024

Les Autres Fashion Weeks !

BERLIN (🇩🇪 ALLEMAGNE)

  • La Semaine de la Mode à Berlin (Berliner Modewoche en allemand) est un événement qui a lieu 2 fois par an à Berlin, en Allemagne. La première fois, l’événement démarre tout seul et sans aucun sponsor important. Depuis, Mercedes-Benz devient le sponsor de ce grand défilé de mode ! C’est aussi la seule plateforme de mode contemporaine dans la capitale allemande.

  • En effet, la Fashion Week de Berlin présente environ 600 labels internationaux et plus de 300 créateurs basés à Berlin année après année. Parmi lesquels de jeunes créateurs ainsi que des marques établies. Il offre un aperçu intéressant des dernières tendances de la mode haut de gamme. Il met l’accent sur la mode durable, la créativité locale et la créativité combinée à des compétences de tailleur.

  • En conséquence, qu’il s’agisse de présentations de défilés, de conférences d’artistes innovantes, d’un accès intime aux coulisses ou d’ateliers de créateurs. La Berlin Fashion Week est donc toujours à la recherche de nouveaux moyens de communication entre exposants et visiteurs. Outre l’exposition de ses dernières collections pendant la semaine de la mode de Berlin.

COPENHAGE (🇩🇰 DANEMARK)

  • Crée en 2006, les origines de la Fashion Week de Copenhague remontent à 1950. C’est l’un des plus grands événements de mode d’Europe du Nord. Il est entièrement consacré aux dernières tendances de la mode. Pendant 3 jours, plus de 100 marques présenteront leurs nouvelles collections à un public de plus de 1 000 représentants des médias de la Mode, acheteurs et influenceurs du monde entier. Parallèlement à la présentation, une série d’autres activités liées à la mode seront organisées. Défilés de mode, cocktails et conférences de presse pendant la semaine de la mode de Copenhague. Toutes ces activités contribuent à l’exposition internationale des marques danoises et étrangères qui participent à la Fashion Week Copenhagen.

  • La capitale danoise offre des sites exceptionnels pour les semaines de la mode. La ville compte plusieurs écoles de design dans sa zone métropolitaine, où la plupart des jeunes créateurs se rendent. Copenhague dispose d’une excellente infrastructure ! De bons hôtels et autres types d’hébergement ! Des restaurants et des magasins… Tous ces facteurs contribuent à faire de la semaine de la mode de Copenhague un grand succès.

  • La Semaine de la mode de Copenhague est par conséquent le plus grand événement de mode d’Europe du Nord. La Copenhague Fashion Week est reconnue comme ayant l’un des plus grands défilés. La Semaine de la mode de Copenhague a été classée parmi les 15 semaines de la mode les plus influentes. La Fashion Week de Copenhague offre des lieux exceptionnels pour ses événements, comme certains des meilleurs centres commerciaux de Copenhague. En définitive, la Semaine de la mode de Copenhague attire plus de 1 000 représentants du monde entier !

AMSTERDAM (🇳🇱 PAYS-BAS)

  • Les origines de la Semaine de la Mode d’Amsterdam remontent au début du XXe siècle. L’événement a été organisé pour la première fois en 1915 afin de promouvoir l’industrie de la mode néerlandaise. En résumé cet événement d’1 semaine présente les dernières tendances de mode des créateurs néerlandais, ainsi que des créateurs internationaux basés aux Pays-Bas. Outre les défilés, la Amsterdam Fashion Week comprend également des expositions, des discussions et des ateliers.

  • La Fashion Week de Amsterdam (AFW) s’est tenue dans divers endroits de la ville. Avant de s’installer à son emplacement actuel, la place du Dam et le Nieuwmarkt voisin. En 2016, elle s’est à nouveau installée au Westergasfabriek, qui accueille également Art Rotterdam et le Super Saturday Market, ainsi que la FIACAT, où des artistes comme Wolf Eyeset Sunn se sont produits.

  • La Fashion Week d’Amsterdam était auparavant produite par Studio Dumbar. Depuis le rachat en 2003-2004, AFAS Live est responsable de son organisation. L’Amsterdam Fashion Week attire des centaines de visiteurs internationaux qui viennent à la fois assister aux événements et soutenir les créateurs de mode néerlandais en achetant leurs collections de vêtements. Par exemple : David Delfin, Marlon Gobel, Dorothée Bis et Daan Dingenen ont tous défilé à la Westergasfabriek d’Amsterdam.

TOKYO (🇯🇵 JAPON)

  • La Tokyo Fashion Week a lieu 2 fois par an. Automne/Hiver de janvier à février. Printemps/Été de juillet à août. Tokyo cherche à pénétrer dans les rangs de l’élite de la mode des « Big 4« . C’est grâce à des looks de rue avant-gardistes et à un mélange unique de styles orientaux et occidentaux. Tokyo compte de nombreux jeunes talents avec une scène de la mode émergente !

  • La scène de la mode à Tokyo est donc en constante évolution. De nouvelles tendances qui émergent chaque saison. La « Tokyo Fashion Week » est à l’origine de partenariats et de créations incroyables entre les designers locaux. Aussi, la spontanéité qui entoure ce type de culture locale donne aux visiteurs une impression non seulement de la façon dont ils doivent s’habiller, mais aussi de ce qu’ils sont censés être grâce à des surcharges sensorielles telles que des couleurs vives ou des formes uniques.

  • La Fashion Week de Tokyo n’est donc pas 1 semaine de la mode traditionnelle. Elle a été lancée en 2003 par Reiko Sudo, une créatrice de mode basée à Tokyo. Son objectif est de créer un événement où les jeunes créateurs pourraient présenter leur travail à un public plus large. Mais à bien considérer les choses, la Semaine de la Mode de Tokyo est aujourd’hui l’une des plus importantes au monde. Elle attire les meilleurs créateurs du monde entier. La Tokyo Fashion Week adopte le style glamour de Tokyo. Elle est réputée pour la conception unique de ses défilés. Le Musée de la mode de Tokyo (TFM) ouvra en 2012 en tant qu’événement jumeau de la Tokyo Fashion Week. Il accueille notamment des expositions, des ateliers, des conférences et des événements éducatifs sur la culture de la mode à Tokyo.

MOSCOW 🇷🇺 (RUSSIE)

  • La Semaine de la Mode à Moscou commence son voyage en tant qu’événement international en 2003. L’organisateur principal de la Fashion Week de Moscow est le Conseil de la mode russe. Toutefois, quelques difficultés marquent les premières années. Par exemple, en 2006, les organisateurs annulent une partie de la Moscow Fashion Week en raison d’un manque de sponsors. Néanmoins, elle continue à croître et à se développer au fil du temps. La Fashion Week de Moscow est désormais considérée comme l’un des plus grands événements de mode en Europe.

  • La Moscow Fashion Week est l’une des plus grandes semaines de la mode en Europe de l’Est. Chaque saison, les Fashion Weeks accueillent des défilés de créateurs émergents comme de créateurs acclamés. Les Fashion Weeks se concentrant davantage sur les créateurs en devenir. Les semaines de la mode accueillent des collections de créateurs de la rue et de la haute couture. Ainsi que des lignes d’accessoires et de bijoux !

  • Les semaines de la mode ont généralement lieu 2 fois par an (en septembre/octobre et en février). Les défilés durent 4 jours chacun (du jeudi au dimanche). Outre les défilés de mode, les Moscow Fashion Week comprennent des fêtes avec boissons gratuites, des rencontres avec des célébrités, des événements de shopping, des présentations de créateurs, des boutiques éphémères où les créateurs vendent leur marchandise directement aux participants du défilé, des défilés de mode, etc. Les semaines de la mode présentent les dernières tendances en matière de vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que d’accessoires. Les semaines de la mode peuvent durer de 2 jours à 2 semaines !

SEOUL 🇰🇷 (CORÉE DU SUD)

  • La Seoul Fashion Week (SFW) est un événement de mode qui a lieu 2 fois par an à Séoul, en Corée du Sud. La Semaine de la Mode de Séoul présente les dernières nouveautés de la mode masculine et féminine des créateurs coréens. La Seoul Fashion Week est parrainée par le gouvernement métropolitain de Séoul. Elle est organisée par la Seoul Fashion Association. Le projet de la Seoul Fashion Week a été lancé en 1994.

  • Séoul est un centre de la mode depuis longtemps. Séoul jouit déjà d’un statut élevé en tant que ville de marques de vêtements. En accueillant les Seoul Fashion Weeks 2 fois par an, Séoul assumera un rôle international. Il renforcera aussi son image de capitale de la mode. Dans le passé, la Seoul Fashion Week a collaboré avec d’autres événements tels que Tokyo Girls Collection (TGC) et Mercedes-Benz Seoul Fashion Week Spring/Summer (MBFF). Ainsi qu’avec le Festival international de la culture de la mode de Pékin (BIFCF).

  • La mode en Corée du Sud évolue depuis des années grâce à son style unique. Il a été influencé par la culture occidentale et les pratiques des médias sociaux. Récemment, la Corée du Sud a développé une économie qui se développe rapidement tout en conservant cette influence sur les tendances mondiales. Le résultat ? Un mélange d’idées orientales et occidentales dans une seule et même création !

SAO PAULO 🇧🇷 (BRÉSIL)

  • l’Association des créateurs de mode brésiliens (ABD) organise la première Semaine de la Mode de São Paulo en 1996. Depuis, l’événement a lieu 2 fois par an, généralement en janvier et en juillet. Sao Paulo accueille l’une des plus grandes semaines de la mode au monde. Chaque année des créateurs de tout le Brésil viennent présenter leurs dernières collections. Si vous cherchez à découvrir les dernières tendances de la mode, Sao Paulo est l’endroit idéal.

  • La principale icône de mode du pays qui défile à la Sao Paulo Fashion Week est sans aucun doute Gisele Bündchen. Depuis 2002, elle mène une carrière fructueuse qui lui vaut aujourd’hui une valeur nette de plus de 30 millions de dollars. Cependant, le top model brésilien n’est pas le seul à gagner de l’argent en étant d’une beauté éblouissante. Le Monobloco est connu comme « le défilé le plus cher du monde ». Ce groupe de carnaval facture jusqu’à 500 dollars par personne pour chacune de ses prestations lors de ce célèbre événement. Il attire son public de tout le Brésil et même des visiteurs étrangers. Aujourd’hui, ils demandent même jusqu’à 2 000 dollars pour certains de leurs spectacles !

  • Parmi les marques brésiliennes qui défilent à la Fashion Week de Sao Paulo figurent Animale, TNG, Colcci, Maria Bonita Extra et Lenny Niemeyer. Animale, vient de fêter son 25e anniversaire. La marque affirme être la première brésilienne à lancer une collection complète de vêtements et d’accessoires pour animaux de compagnie. Pour fêter l’événement, Animale offre 50 sets d’accessoires pour animaux de compagnie, comprenant 2 de ses produits les plus populaires. Des colliers et laisses à toute femme qui viendra avec son chien portant une tenue Animale !

MEXICO 🇲🇽 (MEXIQUE)

  • La Fashion Week de Mexico trouve son origine dans l’année 2001. Lorsque le Conseil national de la création de mode (CONAFE) collabore avec le gouvernement de la ville de Mexico pour promouvoir l’industrie de la mode du pays. L’événement, appelé à l’origine « Fashion Mexico City« , consiste en une série de défilés de mode présentant des créations de designers mexicains et internationaux. La Semaine de la Mode Mexicaine se tenait à l’origine 2 fois par an. À Mexico au printemps et en été, et dans la deuxième ville du Mexique, Guadalajara, Jalisco, en automne.

  • La Mexico Fashion Week s’étend ensuite aux villes du sud du Mexique, Monterrey, Nuevo León et Puebla. La Fashion Week de Mexico se déroule également une fois par saison civile pendant trois jours consécutifs à Monterrey, au Grand Hyatt Monterrey Hotel ; Convention Center de NH Hotels, ainsi que pendant deux jours consécutifs à Puebla.

  • La Fashion Week de Mexico est une vitrine pour les créateurs mexicains. Chaque créateur a son propre style et apporte quelque chose de différent à la table. Fernanda Romero avec ses créations élégantes et féminines. Ses pièces comportent souvent des détails complexes et des tissus délicats. Josefina Mexico pour ses créations modernes et éclectiques. Elle aime mélanger différents styles et textures pour créer des looks uniques. Et Luna Mexico pour ses créations d’inspiration bohème. Ses pièces sont souvent colorées et fluides. Elles incorporent beaucoup de matières naturelles comme la soie et le coton.

CONCLUSION

  • En bref, pour ZEMODELS le système de la mode évolue, passant de présentations privées dans de grandes demeures à de petits défilés pour des médias spécifiques. Il comprend maintenant une combinaison de petits et grands défilés pour un large éventail d’invités. En d’autres termes, les principaux objectifs de tous ces événements sont de présenter de nouveaux vêtements et de suivre les tendances qui se diffusent dans le reste de la société.

  • En conclusion, la Fashion Week est un événement d’une semaine qui se déroule chaque saison dans différentes villes. Les créateurs du monde entier se réunissent donc pour présenter leurs dernières collections aux acheteurs, aux détaillants et aux médias. C’est une période passionnante pour tout le monde ! On attend de voir quelles tendances vont envahir le monde de la mode… Vous souhaitez travailler dans le secteur de la mode ? La Fashion Week est aussi une excellente occasion de rencontrer des créateurs et des détaillants ! Ils pourraient donc être intéressés par vos compétences et vos talents. Vous pouvez travailler comme mannequin ou dans les coulisses d’un créateur. Avant d’assister à un défilé, renseignez vous sur les exigences afin de savoir à quoi vous attendre. Assurez-vous d’avoir une attitude positive et de montrer votre meilleur visage. Le service à la clientèle est essentiel dans ce secteur !

Fashion_Week
Fashion Week
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Coucou 👠

Très bon article sur la Fashion Week 2022 !!! ✅

Où se déroule la Fashion Week de Paris en 2022 ?

Combien de temps dure un défilé ?

🙂

mannequinatdd.jpg

Billets pour la Fashion Week 2022 à Paris ?